:: SunFrance :: Communauté francophone de Soul of the ultimate nation online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour tous les joueurs de SUN online
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 connexion avec hotspot neuf ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agih




Messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2009

In-Game
Pseudo IG: agih
Guilde: HEXAGONE
Classe: mage ether

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMar 20 Oct - 18:53

salut, jai besoin d'aide pour pouvoir lancer un client sun avec une connexion provenant d'une borne wifi neuf ( donc les ports sont bloqués ).

je sais que le tunneling est la solution mais voilà jai quelques problemes quand a la configuration de ces logiciels.

si quelqu'un peut me conseiller ou bien connait une solution j'en serais tres reconnaissant.

merci d'avance, Agih.
Revenir en haut Aller en bas
SomeOne/Farya
Admin
SomeOne/Farya


Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2009

In-Game
Pseudo IG: SomeOne/Farya
Guilde: HEXAGONE
Classe: Elementalist

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMar 20 Oct - 19:30

le neuf box je connais pas mais quand tu dis ;"provenant d'une borne wifi neuf" tu parles de la tienne ? par ce que sinon ca va etre dur des les ouvrir je crois xD
evidemment moi je et conseillerai d'enlever la wifi par ce que c'est tres mauvais pour la santé mais aussi par ce que tu perd beaucoup niveau connection donc beaucoup de lag... la solution ? le cable ethernet =)

sinon je t'ai trouvé ca : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Comment_ouvrir_un_port_sur_la_Neuf_Box_4
Revenir en haut Aller en bas
https://sunfrance.forumactif.org
kiadimundi

kiadimundi


Messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

In-Game
Pseudo IG:
Guilde:
Classe:

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMar 20 Oct - 19:51

Pour jouer depuis un hotspot ou avec un proxy qui bloque tout ce qui n'est pas du web, j'ai la soltion pour wow.

J'ai aucune idée si ca marche avec SUN, mais la voila quand même :

Citation :
1 - Explications préliminaires

Il arrive bien souvent que l'endroit d'où vous souhaitez jouer ne vous permette pas de vous connecter au serveur de jeu (bureau, école ou autre) à cause d'un proxy qui filtre les ports.

Le but est donc de leurrer le proxy en lui faisant croire que vous faites autre chose que ce que vous voulez faire.
Pour ce faire, nous allons encapsuler les paquets à destination du serveur en leur collant une étiquette "HTTP" (pour ce qui ne savent pas le http est le protocole utilisé lors de la navigation sur internet, ce protocole utilise le port 80 qui est (sauf cas exceptionnel) toujours ouvert.

On utilise ensuite la technique du "Man in the middle" (comprenez "L'homme au milieu" ), c'est à dire que les paquets encapsulés vont être envoyés non pas au serveur directement, car celui-ci ne comprendrait pas pourquoi il reçoit des paquets sur le port 80 et non pas sur le port de jeu, mais vers une machine intermédiaire qui va s'occuper de dés-encapsuler le paquet et de le transmettre au serveur sur le port utilisé traditionnellement. Le principe est le même pour la transmission de paquets du serveur vers vous, mais dans le sens inverse vous l'aurez compris ^^

Nous allons donc utiliser 2 programmes:

Your freedom: Il s'agit d'un programme qui va s'occupé d'envoyer les paquets encapsulé vers un serveur hébergé par your-freedom (le serveur sera le Man in the middle)

SocksCap: Il s'agit du programme qui va encapsuler tout les paquets sortants de votre ordinateur sur le port 80

2 - Téléchargements

Télécharger Your-Freedom http://www.your-freedom.net/
-Il faudra d’abord créer un compte…

-Si JRE 1.4 (Java Runtime Environment) est d’ors et déjà installé sur votre machine, la version à 1mo suffira, si vous n’êtes pas sûr, prenez celle à 28mo.

Télécharger SocksCap http://rs89.rapidshare.com/files/95918245/sc32r240.rar

2.1 - Your-Freedom

Installez le et lancez le…ça devrait aller jusque la

Clic sur « paramètres »

Clic sur « utiliser l’assistant »

Ensuite suivez les instructions, entrez l’ip ainsi que le port de votre proxy (si vous n'utilisez pas de proxy, ou si vous ne savez pas, laissez les champs vierges), éventuellement l’utilisateur ainsi que le mot de passe. Vous devrez aussi entrez le login / pass que vous avez précédemment crée sur le site de Your-Freedom.

Une fois la procédure de l’assistant achevée :

Clic sur « Sauvegarder et quitter »

Puis quittez le programme en cliquant simplement sur « Quitter l’application »

2.2 - SocksCap

Installez le et lancez le !

Clic sur « file »

Clic sur « Settings »

SOCKS SERVER : Localhost port : 1080

Et en dessous vous cochez « SOCKS Version 5 »

C'est tout

Clic sur « OK »

Clic sur "new"

Sélectionnez "parcourir" (browse) et allez chercher wow.exe dans program files.


3 - Lancement

Vérifiez bien les exceptions de votre firewall, ou au pire désactivez le.

Il faut TOUJOURS suivre la procédure suivante pour faire fonctionner le bazar (pas dans le désordre quoi)


-1) Vous lancez Your-Freedom et vous cliquez sur « Connexion »

-2) Vous lancez SocksCap

-3) Vous lancez WoW depuis SocksCap en double clickant sur l'icone wow de la liste.

Si tout se passe correctement, WoW se lance et vous pouvez jouer

NB: L'utilisation de your freedom est limité à 1h pour les comptes gratuits, ce qui signifie que vous recevrez un message toutes les heures, disant que vous allez être déconnecté du serveur, il suffit de cliquer sur "renouer" avant l'heure pour évité la déconnexion.

C'est bien-sûr adapté a WoW, a voir si ca tourne avec SUN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agih




Messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2009

In-Game
Pseudo IG: agih
Guilde: HEXAGONE
Classe: mage ether

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMar 20 Oct - 19:58

tout d'abord merci pour tes reponses.
je suis connecté a un hotspot neuf , donc je ne peux en aucun cas ouvrir les ports malheuresement.

jai deja essayé your freedom mais sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
HexaGone`Maël

HexaGone`Maël


Messages : 83
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39
Localisation : Voiron (Grenoble)

In-Game
Pseudo IG: Mael
Guilde: HEXAGONE
Classe: Dragon Knight

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMer 21 Oct - 7:49

Salut Agih !

Un petit détour par la case " Présentation " sera un acte de sympathie envers nous !

Nous te le recommandons ! cheers

Sinon... bah... BIENVNUE pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbcsillans.fr
Agih




Messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2009

In-Game
Pseudo IG: agih
Guilde: HEXAGONE
Classe: mage ether

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMer 21 Oct - 16:31

c'est fait et merci ^^
sinon personne dans mon cas ? Sad
besoin d'un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Langelot

Langelot


Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : corp : france; coeur et esprit : Tokyo

In-Game
Pseudo IG: Langelot
Guilde: HeXaGoNe
Classe: Valkyrie

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMer 21 Oct - 17:11

http://www.korben.info/configurer-un-tunnel-ssh-pour-telecharger-sur-bittorrent.html

ce tuto est valable pour tout pas uniquement BT

ensuite si t'as besoin d'un accés shell je peut t'en fournir sous certaine conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agih




Messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2009

In-Game
Pseudo IG: agih
Guilde: HEXAGONE
Classe: mage ether

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMer 21 Oct - 18:02

merci ! Smile

pour cette manipulation , n'est il pas necessaire de configurer l'application pour qu'elle se connecte via le proxy 127.0.0.1 ?
si oui , cela est possible dans la configuration de sun?
Revenir en haut Aller en bas
Langelot

Langelot


Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : corp : france; coeur et esprit : Tokyo

In-Game
Pseudo IG: Langelot
Guilde: HeXaGoNe
Classe: Valkyrie

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMer 21 Oct - 18:10

oui :/ mais bon je sais pas si c'est configurable dans SUN

mais au pire on trouveras un moyen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Langelot

Langelot


Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : corp : france; coeur et esprit : Tokyo

In-Game
Pseudo IG: Langelot
Guilde: HeXaGoNe
Classe: Valkyrie

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyMer 21 Oct - 20:41

bon apparement sockcaps permet d'ouvrir un program et de redirigé le flux a travers le tunnel

donc install sockscaps enfin aprés a testé
Revenir en haut Aller en bas
Agih




Messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2009

In-Game
Pseudo IG: agih
Guilde: HEXAGONE
Classe: mage ether

connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? EmptyJeu 22 Oct - 18:08

je n'ai pas de server exterieur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion avec hotspot neuf ? Empty
MessageSujet: Re: connexion avec hotspot neuf ?   connexion avec hotspot neuf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion avec hotspot neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: SunFrance :: Communauté francophone de Soul of the ultimate nation online :: Soul Of The Ultimate Nation :: Aide-
Sauter vers: